Accueil > Guid’ho > MEDIA, BOITES DE NUIT, RESTAURANT :Les musiciens font du business

MEDIA, BOITES DE NUIT, RESTAURANT : Les musiciens font du business

Après Coumba Gawlo début mars passé, c’est Alajiman qui inaugure sa radio ce mois d’avril. D’un autre côté, on annonce les reprises par Mame Gor et Assane Ndiaye respectivement d’un restaurant et d’une boîte de nuit.
Ce sont là quelques exemples de musiciens qui investissent les affaires. Une manière de se créer de nouveaux débouchés face aux difficultés de la musique, suivant en cela leur célèbre aîné Youssou Ndour.
Généralement, ces investissements se font dans des milieux proches de la musique, un environnement qu’ils connaissent donc plus ou moins bien, sinon les média pour gérer leur image et s’assurer une visibilité à la hauteur de ce qu’ils ne sont pas certains d’avoir ailleurs.

L’effet Youssou Ndour
La méga star a eu très tôt un goût prononcé pour les affaires. Outre son secteur d’activités, avec un label de production, un studio d’enregistrement et une boîte de nuit, il a compris l’importance des média. Et après l’aventure du Groupe Com, aux côtés de Bara Tall et Cheikh Tall Dioum, Youssou Ndour a créé son propre label de presse. Il s’agit du Groupe Futurs Média comprenant un quotidien, une radio, une télé, une imprimerie et un site web. Son groupe est le premier des média sénégalais et accorde un traitement remarqué aux activités de You, dans la musique comme ses nouveaux engagements d’homme politique.

Coumba Gawlo fait du Fem sur la Fm
Elle a désormais sa station de radio et son ambition déclarée est de créer un groupe de presse, avec une télé et un magazine notamment. Peu surprenant pour qui connaît son attachement indéfectible aux média, pour donner de son actualité et toujours présenter une bonne image. C’est dire si Fem Fm, aux recrutements assez exotiques avec le rappeur Khuman par exemple, va beaucoup… émettre pour la patronne elle-même. Qui, avait aussi créé son label de production, de promotion et installé son studio d’enregistrement.
Lire la suite dans Senkiosk.sn


Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.