Accueil > Sport > Après le Tournoi Pré-olympique de Manille : :Satisfaction totale ! (Coach)

Après le Tournoi Pré-olympique de Manille : : Satisfaction totale ! (Coach)

Après le Tournoi qualificatif pré-Olympique de Manille, le sélectionneur des "Lions" de basket-ball se dit satisfait de la performance des joueurs sénégalais

Heureux de la prestation de ses joueurs au cours du Tournoi Pré-olympique de Manille (Philippines), le sélectionneur de l’équipe nationale de basket-ball masculin Porfirio Fissac De Diego l’est sans aucun doute.
Il a fait cette révélation au sortir d’un point de presse ce mercredi matin dans les locaux de l’instance dirigeante du basket-ball sénégalais. « Ce fut un test réussi et je suis satisfait des joueurs malgré les deux défaites face à de grandes formations européenne (Turquie) et nord américaine (Canada) » dit le sélectionneur espagnol des « Lions » de basket-ball masculin.
De l’avis du coach des lions, les joueurs de l’équipe nationale se sont bien comportés durant cette manifestation malgré les deux revers contre le Canada et de la Turquie.
« Que de satisfaction avec le travail que les joueurs ont abattu dans ce tournoi en titillant de grandes nations de basket-ball mondial », fait-il savoir tout en soulignant que c’est un grand pas en avant pour construire une belle équipe dans l’avenir d’autant que mon objectif avec cette formation, c’est de faire des résultats dans les échéances à venir comme l’Afrobasket masculin de 2017.
Pendant longtemps, un des maillons faibles des « Lions » du basket-ball masculin, le meneur de jeu a cette fois donné beaucoup de satisfaction au cours de ce Tournoi. « Les meneurs m’ont donné beaucoup de satisfaction », dit-il.
Outre ce compartiment du jeu, l’autre satisfaction au sortir de ses deux premiers matches sur le banc en tant que sélectionneur, Porfirio Fissac De Diego souligne que c’est la réaction des joueurs par rapport à ses consignes. « J’ai été surpris de la réaction des joueurs qui ont vite perçu mon message », poursuit-il. Et de renchérir, maintenant, il faut continuer à suivre de très près les 12 joueurs qui avaient fait le déplacement de Manille.


Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.