Accueil > Actualité > DEVELOPPEMENT TERRITORIAL :Le PUMA et le PNDL mutualisent leurs forces

DEVELOPPEMENT TERRITORIAL : Le PUMA et le PNDL mutualisent leurs forces

Pour réduire le gap infrastructurel au niveau des zones frontalières, le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA) et le Programme national de développement local (PNDL), font cause commune. Un protocole d’accord signé ce jeudi 08 juin 2017 lie désormais ces deux instruments de l’Etat du Sénégal orienté vers le développement territorial. « La finalité est de contribuer à l’établissement d’un développement durable au Sénégal, dans l’équité et l’inclusion, en garantissant la continuité du territoire, conformément aux orientations du chef de l’Etat », souligne le Secrétaire exécutif du PNDL, Mamadou Thiaw.
Ce partenariat promeut la mutualisation des ressources et des démarches. Ainsi, le Secrétaire exécutif du PNDL, Mamadou Thiaw et le Coordonnateur national du PUMA, Moussa Sow, en présence des élus locaux, veulent donner un signal fort en direction des zones les plus enclavées du Sénégal.
La région de Kédougou est la première étape d’une démarche concrète de mutualisation des ressources et des démarches entre les deux programmes. Une piste rurale d’une longueur de 65 km sera coréalisée par les programmes. Le PNDL, à travers son Projet pistes communautaires (PPC) a déjà conçu et validé toutes les études techniques, sociales et environnementales.
En définitive, ce partenariat permettra de faciliter la réalisation d’une plateforme minimale d’infrastructures sociales de base dans les collectivités territoriales au profit des communautés, sur la base d’une exploitation judicieuse de la matrice d’intervention du PUMA.


Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.